11/08/2008

Une femme parfaite ?

Est-ce cela qu'il faut être pour avoir la considération des personnes qui vous entourent ?

Mémère bosse à temps plein, a deux enfants de 4 et 2 ans, une maison à tenir, ... Elle cumule les emplois d'employée administrative, de maman, de femme de ménage (oui, elle fait tout chez elle, seule; pas de femme de ménage, pas d'aide) et d'étudiante (cours du soir 3 jours semaines). Et tout le monde trouve cela normal...

Un proche a dernièrement proposé à mémère de garder p'tit ange un vendredi matin, alors que mémère avait pris congé, pour nettoyer sa maison...

Est-ce à la propreté de l'évier de la salle de bain que l'on juge quelqu'un ?

Mémère a une vie "comme tout le monde"... mais visiblement, ce n'est pas encore assez pour qu'on lui accorde une quelconque attention.

En décembre dernier, au boulot, mémère a fait une 1ère mondiale, avec son équipe... on en a même parlé dans la presse... et personne n'en a parlé, pas un mot. Rien, nada, niente, schnol, nichts ! (non, mémère n'est pas polyglote)

Mémère a bossé 12h par jour pour y arriver, mais ça, c'est normal...

En mai dernier, mémère fait une fausse couche à 12 semaines. Et personne n'a été ému. "C'est pas grave"... ce sont les seules paroles réconfortantes qu'elle ait reçues.

Ah oui, c'est vrai, mémère est quelqu'un de fort, qui n'a pas l'habitude de se plaindre et de dire à tout le monde qu'elle ne va pas bien. Alors, une autre catastrophe, elle la surmontera bien, non ? Et puis, ce n'est pas bien grave, elle a déjà deux enfants, mémère.

Ses parents ont divorcé, l'année dernière, mais ça non plus, ce n'est pas grave. Elle est adulte, mémère, et donc elle sait gérer la situation !

La vie de couple de mémère chancelle vachement pour le moment. Séparation ou pas ? Mémère ne sait pas...

Mais aujourd'hui, mémère, elle n'en peut plus. Rien ne va plus. Elle est transparente, personne ne voit sa douleur, son désarroi.

Et oui, mémère est certainement bête de vouloir encore et toujours faire plaisir à cette famille qui ne veut pas d'elle... Elle est bête de choisir une tenue hors de prix, juste pour suivre les autres moutons. Elle est bête de toujours faire 50 km pour conduire ou aller rechercher ses enfants chez leurs grands-parents. Elle est bête de proposer des ballades avec les enfants. Elle est bête, oui, mais elle a tellement besoin d'une famille pour ses enfants... Elle veut que tout soit bien pour eux.

Mémère a perdu son frère alors qu'il avait à peine 20 ans. Il s'est suicidé, sans nous dire pourquoi. Elle en soufre toujours, mais en silence, sans jamais rien dire, parce que pour tout le monde, c'est de l'histoire ancienne.

Ohhh, bien sûr, mémère n'est pas parfaite. Elle a beaucoup de défauts et fait beaucoup d'erreurs dans sa vie, mais elle les assume ses erreurs et elle vit avec. Elle n'est pas une épouse parfaite (oui, on sait, elle n'est pas mariée...), elle n'est pas une mère parfaite, elle n'est pas une fille parfaite, et encore moins une belle-fille parfaite... mais elle fait ce qu'elle peut avec ce que le vie lui donne.

Alors, faut-il être une femme parfaite pour qu'on ait un peu de considération ????

13:07 Écrit par Petit cassis dans Actualité | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |