24/07/2008

Séance "Pretty Woman"

Mémère a un mariage de proches (un cousin) au mois de septembre. Et elle vient juste de se réveiller et de se dire : "tiens, je profiterais bien des soldes pour me trouver une tenue digne de ce nom..."

Il faut savoir que ce sera un mariage en grandes pompes.

La maman du marié, la belle-maman et la belle-soeur de mémère sont toutes les trois allées dans le même magasin très chic ... et cher :-(

Mémère se sent donc un peu obligée d'en faire de même, d'autant plus que p'tit ange et p'tit loup sont enfants d'honneur.

Hier, après le boulot, donc, mémère se rend dans ce superbe magasin de tenue de soirées... Elle regarde, re-regarde, zieute les prix (y a pas de soldes sur ces jolies tenues) ... AAARRGGHHHH ... mais finalement ne tombe pas dans les pommes. Un joli petit bustier, d'accord, il est en taffetas et dentelle madame, ne coûte QUE 600,- euros. Gloups !

Mémère le sent donc mal. En plus, il fallait prendre rdv pour les essayages !

Elle hésite, elle avance vers la vendeuse, elle recule et finit par regarder les catalogues sur la jolie petite table du salon d'essayage. Au moins, elle peut rêver.

Et c'est toujours quand on veut juste regarder qu'une charmante vendeuse arrive pour vous conseiller.

Bah, se dit mémère... Et elle se lance.

"Voilà, j'ai été conseillée par maman marié et belle-mère (non pas par belle-soeur car mémère et elle ne se supportent pas ... l'explication du pourquoi du comment un autre jour). Je voudrais une tenue pour un mariage qui aura lieu... "

La vendeuse : "oui, je vois très bien... Attendez, je regarde ce que ces dames ont choisi, pour ne pas vous conseiller la même chose!"

Bon d'accord, mémère n'a même pas le droit de choisir et doit se laisser guider par la charmante vendeuse. Mémère voudrait un ensemble jupe - bustier. Pas de chance, c'est déjà pris. Un pantalon - bustier dans les tons noir et beige ? Non, déjà pris...

Bon, qu'est-ce la charmante vendeuse conseille alors ?

"Ah, madame, voici une superbe collection dans laquelle vous pouvez choisir."

Ahhhh, pas de chance, mémère n'aime pas le vert et les décolletés plongeants. Autre chose peut-être ?

"Ohhh, madame sera très bien avec une jupe longue et le top assorti"

Ah oui ??? Mémère se sent comme un pinguoin sur la banquise.

Du coup, mémère passe à l'attaque et répète ce qu'elle veut. Le joli pantalon, làààààà ! (et en plus il n'est pas cher) et pour le bustier, c'est madame la vendeuse qui peut choisir (faut lui laisser croire qu'elle dirige les opérations).

Ouf, cette chère madame la vendeuse commence enfin à comprendre que mémère sait bien ce qu'elle veut et qu'elle s'en fout de ce que les autres ont acheté. De toute façon, elle sait qu'elle n'aura pas la même chose : les styles sont bien trop différents. Du clinquant d'un côté et du sobre - classique de l'autre. Aucun risque !!

Au final, mémère est restée 1h15 dans le magasin et est ressortie les mains vides. Mais elle a pris un rdv vendredi prochain pour d'autres essayages, avec sa maman (toujours de bon conseil) et sa belle-maman (pour qu'elle puisse dire à belle-soeur que mémère n'a pas essayé de la copier, na!).

Promis, mémère vous racontera tout vendredi prochain après son rdv avec madame la charmante vendeuse.

19:10 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

pffff, pas toujours facile les mariages.... et bien pire encore qd c'est toi qui te marie, et que tu dois écouter les conseils amicaux, familiaux et commerciaux alors que tu as une idée trés précise de ce que tu veux ! je passe sur les remarques désagréables, genre vous allez vous épiler les sourcils, parce que là c'est juste pas possible, et vous avez pensé à une culotte gaine? ;-)

Écrit par : sandrine | 24/07/2008

beeerrrkkk j'ai horreur de ce genre de magasin où on ne peut pas regarder à son aise ! Je ne supporte pas d'avoir quelqu'un collé à mes basques ce n'est vraiment pas pour moi . Et en plus les prix ppfffiiuuuu , non même âs pour un mariage !

Écrit par : valérie | 24/07/2008

Les commentaires sont fermés.