01/08/2008

Confession : Depeche Mode

Mémère vous en a déjà parlé - elle adore Depeche Mode – et elle vous avait promis des anegdotes… Les voici !

 

Ah oui, mémère vous précise qu’elle se confessera également plus tard pour Dave Gahan…

 

Pour la biographique complète de groupe, mémère vous suggère d’aller lire le site suivant :

Le site belge des fans de Depeche Mode

 

C’est un peu long, mais au moins, vous saurez tout sur le groupe.

 

Mémère a découvert DM (oui, je précise, ce sont les initiale de Depeche Mode…) très jeune, même pas 12 ans (vous découvrez donc qu’elle n’est pas toute jeune) grâce à une copil genre « Greatest hits ». Au fait, ça existe toujours, ce genre de compil ???

 

Elle attaque fort mémère : elle écoute en boucle le single « master and servant ». C’était juste pour la musique… elle ne comprenait pas encore l’anglais à l’époque… Ouf !

 

Jusque 16 ans (environ), mémère va se contenter d’écouter les singles à la radio. C’était le temps, ma p’tite dame, où DM était très populaire et passait beaucoup à la radio ! C’était branché ! Mémère vous le dit : « vive les années 80 et l’époque new wave ! ».

 

En 1989, mémère s’achète son 1er album « Music for the Masses » et ses parents doivent supporter le volume un peu fort et les passages en boucle de l’album… Période bénie de l’adolescence…

 

En 1990, c’est la consécration : mémère a l’album, tous les singles dans toutes les formes et versions. Sa chambre est digne d’une groupie excentrique et complètement déjantée. C’est le total look DM, noir, gilet de cuir, …

 

C’est aussi en 1990 que mémère rencontre son chéri. Deux mois après leur rencontre, ils décident … mais non, pas de se marier (avouez, vous y avez pensé…), mais d’aller au concert à Forest National pour le World Violation Tour. Parce que chéri adore aussi DM ! Mémère confesse encore : c’était un des critères de choix pour un mec.

 

Pendant quelques années, c’est la recherche des versions et éditions limitées des albums et singles. A chaque passage à Forest National, mémère et chéri vont, bien entendu, au concert !

 

En 2001, pour le Exciter Tour, mémère et chéri ne se contentent plus d’un seul concert et se disent que 150 km pour voir leurs idoles, ce n’est pas cher payé ! En route pour Amneville. C’est en France (mémère avait un peu peur du public français …), mais c’est bourré d’Allemands et de Belges. Mamma mia, quelle ambiance !

 

En 2006, bonne nouvelle, Depeche Mode revient pour une nouvelle tournée : Touring the Angel ». Dès que les dates sont connues, mémère et papa (oui, le statut a changé : petit ange est née en 2004, je vous le rappelle pour ceux qui ne suivent pas) se ruent sur les tickets de concert. C’est de la folie douce, mais tellement enivrante !

 

Mémère et papa vont donc à Forest National, Amneville et Douai. Bah, quoi de plus normal, pour des fans que de faire un peu de route pour voir de telles icones de la scène pop… Oui, sauf que mémère, en mars, était enceinte de 7 mois !  Oui, 7 mois !!! Ca ne l’a pas empêchée de se dandiner comme une folle sur son siège. Mémère se souvient de regards perplexes ou accusateurs (où elle se croit celle-là, avec son gros ventre ?), mais elle s’en fout et elle est en transe. Et la musique n’avait pas l’air de déplaire au p’tit loup. D’ailleurs, p’tit loup aime toujours DM et il se trémousse quand on en met à la maison.

 

Mémère avait également prévu d’aller voir DM à Wembley, début avril 2006. Vous imaginez, le stade de Wembley, le pays d’enfance de DM, … Tout était prêt pour un trip d’enfer, mais mémère a été hospitalisée d’urgence dans le service « grossesse à haut risque » (c’est le genre de service qui a un nom à la con… un nom qui vous fait peur rien qu’en le prononçant !) pour menace d’accouchement prématuré. Au revoir donc le concert de Wembley ! Snif, snif, snif !

 

Ah ben dites donc, mémère, en rédigeant son post, vient de compter qu’elle avait été voir 8 fois DM en concert… C’est un bon début !!!

10:57 Écrit par Petit cassis dans Musique | Lien permanent | Commentaires (4) |  Facebook |

Commentaires

3 fois, mais j'ai commencé plus tard....

Écrit par : sandrine | 01/08/2008

Eh bien mémère... mdr!
Jeune mémère me semble-t-il?
Dis alors, toi aussi, hospitalisée pour une grossesse à haut risque?
Et l'horreur de perf, tu l'as eue aussi? Uns crasse qui m'a fait risquer encore plus de perdre ma So... Et moi aussi par la même occasion! :-s

Alors, grande fan de DM? Pas mal du tout! ;-)
Passe un bon w-end biz

Écrit par : v@llou | 02/08/2008

c'est plus de l'amour , c'est de la rage !!!! Je ne les ai vu qu'une fois à Werchter . Tout simplement génial ! Mais je ne me rendais pas compte de qui je voyais , je ne l'ai réalisé que quelque temps plus tard en regardant le dvd du concert de Milan à la maison .

Écrit par : Valérie | 04/08/2008




Utilisez ce lien si vous voulez ajouter un signet ou un lien direct vers cet article... Le rendez-vous

[Au septième ciel]


Commentaires


04-08-2008, 10:13:47
Bonjour à Vous Mes Ami(e)s,
Je me permets de vous rappeler la rencontre des blogueurs qui a lieu le 6 septembre 2008 à Hannut. Cette soirée est organisée pour une bonne cause, et en plus, c'est une occasion de se rencontrer "en vrai", donc, venez très nombreux. Si vous voulez de plus amples renseignements, allez sur le blog "http://lesblogueursontducoeur.skynetblogs.be".
Le logo pour y arriver se trouve en haut à droite sur mon blog.
Personnellement, j'y vais. J'espère très sincèrement vous y rencontrer. En plus, le DJ de la soirée adore DM.
Je vous souhaite une agréable journée.
A très bientôt. Bisous.
P.S. Ce texte étant un copié-collé, n'en tenez pas compte si vous êtes dans un pays lointain !

Écrit par : Papillon6168 | 04/08/2008

Les commentaires sont fermés.