04/08/2008

Séance "Pretty Woman" - 2

Voici donc le récit de ma deuxième séance d'essai de tenues pour le mariage...

Mémère arrive pile poil à l'heure avec maman et belle-maman. L'ambiance est déjà un peu électrique et on sent que ça va être une véritable partie de plaisir !!!

Ah tiens, ce n'est plus la même madame la vendeuse que l'autre fois... Remarquez, dans ce magasin, ils ont des vendeuses qui sont à l'opposé des vendeuses-mannequins habituels... ce qui vous décomplexe fortement ! Un taille 38 fait l'effet d'une taille de guèpe et un taille 36 fait l'effet d'une anoxerique à côté d'elles.

Bref... Mémère s'est décidée pour le pantalon noir. La chère vendeuse du jour le cherche en taille 40 et ... ne le trouve pas. "Désolée madame, je sais que c'est la nouvelle collection, mais il ne sera pas impossible de le recommander..."

Arrgghhh, ça commence mal.

"Passez le taille 42, s'il faut, on fera quelques retouches". Et mémère qui fait régime... se taper un 42, ça lui fout le bourdon...

Mémère enfile le 42... qui lui tombe sur les pieds (vrai de vrai). Ah, finalement le régime et l'exercice (rappel pour les distraits : 3 fois du jogging par semaine...) ça paie ! D'ailleurs le taille 38 va comme un gant. Regard de triomphe vers la chère vendeuse du jour !

Bon, il ne reste plus qu'à trouver le haut. Et on recommence le cirque... "Vous voulez un bustier... mmhh ... il y a déjà une dame qui en a un... "

Dans le rayon, il y a des bustiers et des tops, mais rien d'autre qui pourrait aller avec une jupe ou un pantalon. Alors, comment faire quand il y a 5 personnes pour le même mariage ???? La première prend le top, la deuxième prend le bustier, la troisième y va nue ???? Sans parler de la 5e (et c'est justement mémère)...

En insistant un peu, mémère obtient son bustier, mais attention, elle ne peut pas vraiment choisir ni le modèle ni la couleur... Elle est dégoûtée...

En furetant dans le rayon (même s'il est interdit de toucher), mémère trouve un dos nu. Question à la chère vendeuse du jour : "Et ça, je peux ???"

Réponse : OUI

Ah, enfin une solution à ce casse-tête ?

Bon, alors, comme mémère est difficile, il faut tout changer à ce joli dos nu... la couleur (mémère veut une couleur bien précise et uniquement celle-là), le tissu, la tirette à gauche plutôt qu'au milieu, des volants là plutôt que là, ... mais c'est bon.

Ouf, après 2 heures de supplice, mémère a une tenue complète (ou presque : il manque les chaussures et les accessoires). Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le fabricant livre ce dos nu avant le mariage...

Elle est pas belle la vie ??? 

15:12 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

aaarrrrggghhhh pas possible et on se demande encore pourquoi je ne veux pas me (re)marier !!!! Quel bordel pour le choix d'une tenue ! Il fallait aller dans un tout autre magasin , tu n'aurais pas été frustrée , tu peux quand même t'habiller comme tu veux non , suite ou pas ! c'est quand même pas un défilé de mode !

Écrit par : Valérie | 07/08/2008

Les commentaires sont fermés.