04/08/2008

Séance "Pretty Woman" - 3

Très fière de ses acquisitions (la tenue pour le mariage, vous suivez ?), mémère passe chez la maman et chez la soeur du marié (elles habitent l'une à côté de l'autre) pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Et mémère de leur montrer le joli modèle choisi...

Cousine : "ah oui, c'est super beau... c'est un des deux modèles que j'ai retenu et qui peuvent être retouchés pour ma grossesse"

Mémère est dépitée, sans voix... gloups !

Mémère, en cousine par alliance (oui, on sait, elle est pas mariée, mais c'est pour la facilité du récit), se doit de donner la priorité à la soeur du marié... Et ce magasin qui ferme à partir du 4/08 jusqu'au 18/08...

Mémère vous passe les cogitations de la nuit.

Le lendemain, 16 heures, mémère se rend une nouvelle fois à ce beau et cher magasin (au prix du diesel, ça commence à coûter bonbon). Ah tiens, voici la chère vendeuse d'hier... ouf, elle reconnaît mémère.

Mémère lui explique son petit souci... et là, intervient une autre vendeuse qui a tout entendu. Cette dernière se met en colère sur sa collègue (mémère vous jure que c'est vrai).

"Ce n'est pas possible... c'est un modèle qui est réservé à Mme La Soeur, il était mis de côté, comment avez-vous pu le faire essayer ???"

Tiens mémère va l'appeler la vendeuse militaire celle-là. En fait, c'est la vendeuse en chef pour le rayon. Mais vendeuse militaire, ça lui va bien mieux.

Mémère est donc repartie pour un tour. Allez, on recommence.

Mémère montre à la vendeuse militaire ce qui lui a été présenté et qu'elle aimait bien. Le bustier là et encore celui-là, dans ce ton-là.

Réponse singlante : "non, madame, impossible... Et puis, un bustier, je ne pense pas que Mme Belle-Soeur soit tout à fait d'accord. Ca ne lui plaira pas trop" (faut vraiment que mémère vous explique, un de ces jours, sa relation avec sa belle-soeur par alliance, même si elle est pas mariée... on sait, on sait)

Mais mémère s'en fout, complètement !!! Elle veut un bustier, point à la ligne et pas ce petit top qui fait vieille peau de plus de 60 balais !

Mémère sent la moutarde lui monter au nez... et fait comprendre à la vendeuse militaire qu'elle pourrait bien aller voir ailleurs... D'accord, mémère n'a pas rdv, d'accord, il y a beaucoup de monde dans le magasin, d'accord, il y a des sales gosses qui touchent à tous les chapeaux, d'accord, c'est une connerie de l'autre vendeuse, mais pas d'accord pour qu'on décide à sa place, mémère.

Enfin, la vendeuse militaire comprend le message et se radoucit... "oui, on peut très bien avoir deux bustiers dans la suite sans que ce soit les mêmes tenues". Aaahhh enfin du positif.

Bon, reste plus qu'à choisir le bustier. Et comme il n'est restait pas 46 à essayer, ça a été vite fait. Bon, le modèle proposer est beau... Et la couleur ? Ben, pas vraiment celle que mémère avait choisi au départ... mais le reflet dans le miroir est joli... alors mémère dit ok.

Mémère a donc mis une option sur cette tenue jusqu'au 18/08 car le fournisseur est en congés jusqu'à cette date. La commande sera donc passée à ce moment-là, ce qui laisse 15 jours à mémère pour réfléchir ...

Après tous ces essayages et prises de tête, mémère était vannée pour le reste du week end !

J'espère que le jour de ce mariage, on lui dira qu'elle est bien jolie dans sa tenue qu'il lui a fallu presque 6 heures pour choisir ;-))

Ps : mémère garde le secret de sa tenue jusqu'au mariage, na !

15:41 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

pfff quel calvaire... tu les aura mérité les compliments

Écrit par : sandrine | 04/08/2008

et bien, quelle histoire!!! pleine de courage, je ne supporte plus du tout de faire les boutiques pour me trouver des vêtements. En fait, je suis trèèès difficile, je sais ce que je veux, mais je ne trouve jamais ce que je cherche! Donc, ça va vite : je rentre, je fais le tour de la boutique, je ne vous rien, je sors! lol

Bonne soirée, biz

Écrit par : v@llou | 04/08/2008

Un petit coucou, ah ouiiiiiii je suis ressourcée à fond là!!! Et dorénavant, j'y irai bcp plus souvent... C'est pas si loin que ça finalement lolll, fallait juste le trouver. Mais c'est du côté où je rêve d'habiter ;-) Ca me fait encore plus rêver!

Bonne soirée, bizzz

Écrit par : v@llou | 06/08/2008

Les commentaires sont fermés.