11/09/2008

La rentrée...

Chez mémère, la rentrée ne signifie pas seulement la rentrée de p’tit ange à l’école, non, non… c’est bien plus que ça !

 

Il y a effectivement la rentrée de p’tit ange dans sa nouvelle école, en ville, là où il y a beaucoup d’écoles, donc beaucoup d’élèves, donc beaucoup de parents qui conduisent leur loupiots, donc beaucoup de voiture qui se garent n’importe où ! (mémère relit et trouve que ça fait très pub Belgacom, cette phrase…)

 

C’est donc une sérieuse prise de tête tous les matins et un trajet, qui prend une petite demi heure quand ce ne sont pas les heures de pointe, devient un véritable calvaire aux heures de pointe !

 

Il y a la reprise des activités sportives pour p’tit ange. C’est pas triste ! Le mercredi, c’est mamy qui se charge de conduire p’tit ange à la danse classique et à la psychomotricité. Merci mamy, vraiment ! Le jeudi soir, p’tit ange apprend à nager et le samedi après-midi, elle va à l’équitation. J’entends déjà certains dirent « oui, mais c’est bien trop d’activités pour une si petite fille… ». Euh, oui, peut-être, mais p’tit ange adore ça et c’est elle qui en redemande ;-)

Autre activité qui démarre : l'accoutumance à l'eau pour p'tit loup. Et ça, c'est le samedi matin. P'tit loup adore l'eau, on ne peut pas lui refuser de vouloir patauger et apprendre ;-)

 

Et enfin, la dernière rentrée : mémère prend des cours de photos… Oui, oui, mémère a déjà entendu que c’était ridicule de devenir photographe. Mais oui, réfléchissez, tout le monde a un appareil numérique de nos jours et il existe des dizaines de logiciels de retouche. Alors pourquoi encore faire appel à un photographe pro, hein ??? Aaah, ma p’tite dame et mon brave monsieur, si vous saviez… Une bonne photo, ça se travaille, ça se prépare, ça se réfléchit. La technique de prise de vue, c’est pas pour les chiens… Et dites-vous bien qu’un logiciel de retouche, ce n’est pas Lourdes ! Pas de miracle possible !

 

La photo, c’est la passion de mémère et elle veut en faire son métier. Alors, elle s’en fout des commentaires de certaines personnes qui trouvent que c’est une activité sans intérêt (pour les raisons citées ci-dessus, vous suivez ?). Aaah, c’est vrai qu’être infirmière, logopède, pédicure, coiffeuse, … (que des métiers à domicile, vous avez remarqué ?), c’est bien plus valorisant comme activité complémentaire : ce sont des services aux personnes. C’est utile, fonctionnel, parfois indispensable… alors que la photo, c’est parfaitement futile !

 

Ben mémère s’en fout. Elle a la passion pour cette chose futile et va continuer, na ;-)

 

C’est contraignant : 3 soirées par semaine, du matos, des travaux à domicile (oui, c’est tout de même l’école, faut bosser un peu pour réussir), mais c’est une bulle d’oxygène tellement agréable !

 

Et vous, votre rentrée ???

12:02 Écrit par Petit cassis dans Vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

salut memere... j'ai retrouvé un vieux pote d'école primaire.. qui est photographe professionnel... si t'as besoin de qqch, je peux toujours essayer de vous mettre en contact. je garantis rien, mais qui n'essaie rien n'a rien, parait-il :-)
bisous.
J.

Écrit par : jude | 14/09/2008

quel courage ppfff 3 soirs par semaine en plus des enfants , du ménage , de la maison , de toi .... Autant pour toi que pour moi ! Mon beau frère est photographe et je pense sans vouloir te décevoir qu'il ne rit pas tous les jours . Ce qui marche très bien par contre , ce sont les reportages de mariage , c'est vraiment vers ça qu'il faut se tourner et trouver son créneau en étant original . Bonne m....

Écrit par : valérie | 16/09/2008

bien bien... n'écoute pas ce qu'on te dit... suis tes envies! et tu réussiras

Écrit par : sandrine | 17/09/2008

Les commentaires sont fermés.