23/09/2008

Séance "Pretty woman" - épisode 6

Voilà enfin la dernière séance d’essayage de mémère… Les dernières retouches sont faites et il s’agit d’une petite formalité avant de passer à la caisse ;-)

 

Le pantalon tombe impeccablement bien (ouf) et mémère n’a pas intérêt à encore perdre du poids. Idem pour le dessus.  Promis, mémère vous mettra une photo de sa tenue après le mariage, histoire de préserver le suspens !

 

Bon, mémère peut déjà vous dire que le pantalon est noir (mémère ne vous a jamais dit qu’elle aimait le noir ?) et le dessus est dans un ton pastel. Ca va contraster avec les couleurs criardes des autres tenues… Bah, c’est ça aussi l’originalité, non ?

 

Le passage à la caisse a été plutôt douloureux…  mais bon, c’est le dernier mariage dans la famille (à moins que mémère ne se marie un jour … elle en rêve, mais… ) et c’était l’occasion de s’habiller un peu autrement.

 

Voilà, ainsi se termine les séances « pretty woman »…

13:49 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

17/09/2008

Séance "Pretty Woman" - épisode 5

Ce dimanche, mémère est retournée au magasin pour prendre possession de sa superbe (???) tenue pour le mariage de ... eh oui, de déjà vendredi prochain. C'est fou ce que le temps passe vite !

Petit essayage, rapide car normalement, tout est en ordre ... normalement, est le mot juste parce qu'il y a encore des trucs qui vont pas. Pas de chance !

Le dessus (un bustier) tombe tout seul. Aaah pas pratique ça ! Madame la Vendeuse n'est pas contente car mémère a encore perdu un peu de poids... et mémère vous jure qu'elle ne l'a pas fait exprès !!!

Alors, Mme la Vendeuse recommence à mettre des petites épingles par-ci et par-là... et mémère ressort du magasin sans sa tenue. Pour le moment, personne ne l'a vue, cette tenue, même pas gentil papa. Ce sera une surprise !

Mais rassurez-vous, mémère va passer complètement inaperçue avec cette tenue! Des tons sobres, pas de franfreluches, un petit chignon strict, pas de chapeau et encore moins une pochette ... bref, une tenue passe-partout, hyper classique et des couleurs ... euh ... banales!

Et mémère est très contente comme ça !!! Car on ne l'appréciera pas plus parce qu'elle porte un chapeau extravagant ou des couleurs flashy ! Il y en a d'autres qu'on porte aux nues et qui seront assez flashy.

A la limite, mémère va paraître un peu atypique dans cette escalade aux couleurs et aux accesoires ;-)

Madame la Vendeuse a demandé qu'on fasse une photo de "groupe" avec toutes les tenues (5 au total) que le magasin a vendu, histoire de la mettre en magasin pour faire un petit coup de pub. Eh bien, mémère vous promet qu'elle fera elle-même la photo ... des 4 autres tenues ! Jamais elle n'ira se mettre sur la photo. Ah, ça, non de non !!

Prochain épisode ? Ce vendredi pour un prochain essayage !

19:56 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

14/09/2008

Un soir ...

 

IMG_3369

18:07 Écrit par Petit cassis dans Photo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

11/09/2008

La rentrée...

Chez mémère, la rentrée ne signifie pas seulement la rentrée de p’tit ange à l’école, non, non… c’est bien plus que ça !

 

Il y a effectivement la rentrée de p’tit ange dans sa nouvelle école, en ville, là où il y a beaucoup d’écoles, donc beaucoup d’élèves, donc beaucoup de parents qui conduisent leur loupiots, donc beaucoup de voiture qui se garent n’importe où ! (mémère relit et trouve que ça fait très pub Belgacom, cette phrase…)

 

C’est donc une sérieuse prise de tête tous les matins et un trajet, qui prend une petite demi heure quand ce ne sont pas les heures de pointe, devient un véritable calvaire aux heures de pointe !

 

Il y a la reprise des activités sportives pour p’tit ange. C’est pas triste ! Le mercredi, c’est mamy qui se charge de conduire p’tit ange à la danse classique et à la psychomotricité. Merci mamy, vraiment ! Le jeudi soir, p’tit ange apprend à nager et le samedi après-midi, elle va à l’équitation. J’entends déjà certains dirent « oui, mais c’est bien trop d’activités pour une si petite fille… ». Euh, oui, peut-être, mais p’tit ange adore ça et c’est elle qui en redemande ;-)

Autre activité qui démarre : l'accoutumance à l'eau pour p'tit loup. Et ça, c'est le samedi matin. P'tit loup adore l'eau, on ne peut pas lui refuser de vouloir patauger et apprendre ;-)

 

Et enfin, la dernière rentrée : mémère prend des cours de photos… Oui, oui, mémère a déjà entendu que c’était ridicule de devenir photographe. Mais oui, réfléchissez, tout le monde a un appareil numérique de nos jours et il existe des dizaines de logiciels de retouche. Alors pourquoi encore faire appel à un photographe pro, hein ??? Aaah, ma p’tite dame et mon brave monsieur, si vous saviez… Une bonne photo, ça se travaille, ça se prépare, ça se réfléchit. La technique de prise de vue, c’est pas pour les chiens… Et dites-vous bien qu’un logiciel de retouche, ce n’est pas Lourdes ! Pas de miracle possible !

 

La photo, c’est la passion de mémère et elle veut en faire son métier. Alors, elle s’en fout des commentaires de certaines personnes qui trouvent que c’est une activité sans intérêt (pour les raisons citées ci-dessus, vous suivez ?). Aaah, c’est vrai qu’être infirmière, logopède, pédicure, coiffeuse, … (que des métiers à domicile, vous avez remarqué ?), c’est bien plus valorisant comme activité complémentaire : ce sont des services aux personnes. C’est utile, fonctionnel, parfois indispensable… alors que la photo, c’est parfaitement futile !

 

Ben mémère s’en fout. Elle a la passion pour cette chose futile et va continuer, na ;-)

 

C’est contraignant : 3 soirées par semaine, du matos, des travaux à domicile (oui, c’est tout de même l’école, faut bosser un peu pour réussir), mais c’est une bulle d’oxygène tellement agréable !

 

Et vous, votre rentrée ???

12:02 Écrit par Petit cassis dans Vie de tous les jours | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

06/09/2008

Dons d'organes

Le don d'organes est un acte important et il est important de prendre le temps d'y réfléchir avant car le moment venu, la douleur de perdre un être cher sera certainement un frein ...

Le frère de mémère est décédé, à l'âge de 20 ans, tout juste 20 ans. Il s'est scuicidé, d'une balle dans la tête. Il était en bonne santé, un grand sportif.

Il n'est pas mort de suite, mais son cerveau était "grillé" et les médecins nous ont rapidement dit qu'il ne s'en sortirait pas. S'est alors posé la question du don d'organes. Nous avions environ 1/2 heure pour décider de ce que nous décidions...

Dans une telle situation, les parents ne sont plus capables de réfléchir car la douleur les aveugle, les rend tellement vulnérables ! Mémère était comme dans un état second, mais pas dans le coton, non, mais au contraire dans un grand état de conscience.

Même si, légalement, le don d'organes est "automatique", les médecins demandent toujours l'autorisation des proches avant de faire un prélèvement. La famille peut donc s'opposer au don totalement ou en partie - ne pas lui prendre tel ou tel organe (en général, les yeux).

Mémère et ses parents ont donc discuté et mémère a convaincu ses parents que le don d'organes était la meilleure chose à faire.

Ensuite tout s'est enchaîné : le transfert en hélico vers un hôpital universitaire, l'opération, le transfert des organes vers les receveurs, le retour en ambulance vers l'hôpital initial et enfin la prise en charge du corps par les pompes funèbres. Moins de 12 heures...

Le don est anonyme et mémère et ses parents ne sauront jamais qui a reçu un rein, qui a reçu le coeur, qui a reçu... Mais l'équipe médicale est compréhensive et 15 jours après le décès, mémère et ses parents ont reçu une carte d'un des receveurs (celui du coeur), remerciant la famille du donneur de lui avoir permis de survivre et comprenant notre douleur. Mémère et ses parents ont également su que les autres receveurs allaient bien et qu'ils remerciaient la famille du donneur.

Pour mémère, c'est une partie de son frère qui survit... C'est tellement important de pouvoir "aider" son prochain, de pouvoir contribuer à la survie d'une personne qui, sans un accident, mourrait, elle-aussi.

La question du don d'organes ne se pose plus lorsque le "donneur" a rempli une déclaration de don d'organes dans sa commune. Personne ne peut faire opposition à son choix. Alors, ne remettez pas cette simple formalité à demain...

18:40 Écrit par Petit cassis dans Humeur | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Séance Pretty Woman - épisode 4

Voilà, la tenue de mémère est arrivée au magasin et le premier essayage a eu lieu aujourd'hui.

Madame la vendeuse est plus "gentille" et l'essayage se déroule bien. Il y a de nombreuses retouches, mais ça devrait être potable pour le mariage ;-)

De plus, mémère a trouvé une modiste pas cher qui va lui faire tous ses accessoires : coiffe, colier et bracelet.

Prochain rendez-vous : dimanche prochain !

18:17 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |