14/11/2008

Non, non, je n'ai pas disparu...

Bonjour !

Bon, ben, revoilà mémère... Parfois la vie fait qu'on n'a pas trop envie de parler.

Mémère vous a tellement parlé du mariage qu'elle ne peut que vous donner les ragots maintenant ;-)

Le mariage s'est très bien déroulé et chacun est resté à sa place. Ouf, c'est déjà un grand point. Les enfants, demmoiselle et garçon d'honneur ont été formidables, de vrais petits anges.

Mémère a fait environ 300 photos du mariage - ben oui, ça lui a permis de ne pas trop penser à tous ces gens désagréables... et, comme lui avait indiqué son prof en conseil, elle a pris des photos de TOUT le monde, y compris des gens qu'elle n'apprécie pas vraiment. Mais c'était amusant de justement voir ces gens devoir se montrer sous leur plus beau jour pour une photographe qu'ils détestent!!! Quel moment délectable pour mémère ;-)

En ce qui concerne la tenue de mémère, elle vous la montrera, promis juré. Mais là, elle n'est pas sur le bon ordinateur avec le bon programme pour un peu retouché les p'tits défauts ;-o

Allez, elle vous donne malgré tout une brève description : pantalon noir fluide, bustier en soie parme avec petites fleurs noirs sur le côté et étolle noire, le tout agrémenté d'un bracelet, d'un collier et d'une coiffe parme et perles noirs. Heureusement, si vous vous rappelez, il a fait beau ce jour-là!

Comme mémère s'y attendait, sa tenue était très sobre et classique par rapport au reste de la famille. Sa plus chère ennemie (vous voyez toujours de qui je parle???) était, elle, habillée en brun/bronze et fushia. Quand mémère a montré les photos du mariage à ses collègues, ces dernières lui ont demandé si c'était une tenue "spécial halloween". Mémère était morte de rire!!! En plus, cette chère dame (bah, oui, dame puisqu'elle est mariée...) s'était parée d'un très joli et peu discret tatouage dans le dos. Tout à fait de circonstance... hum hum.

Voilà, vous savez (presque) tout sur ce mariage qui s'est, pour mémère, terminé relativement tôt - 1h du mat' tout de même.

Promis, les photos vont suivre... et les messages sur d'autres sujets aussi ;-))

16:05 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

23/09/2008

Séance "Pretty woman" - épisode 6

Voilà enfin la dernière séance d’essayage de mémère… Les dernières retouches sont faites et il s’agit d’une petite formalité avant de passer à la caisse ;-)

 

Le pantalon tombe impeccablement bien (ouf) et mémère n’a pas intérêt à encore perdre du poids. Idem pour le dessus.  Promis, mémère vous mettra une photo de sa tenue après le mariage, histoire de préserver le suspens !

 

Bon, mémère peut déjà vous dire que le pantalon est noir (mémère ne vous a jamais dit qu’elle aimait le noir ?) et le dessus est dans un ton pastel. Ca va contraster avec les couleurs criardes des autres tenues… Bah, c’est ça aussi l’originalité, non ?

 

Le passage à la caisse a été plutôt douloureux…  mais bon, c’est le dernier mariage dans la famille (à moins que mémère ne se marie un jour … elle en rêve, mais… ) et c’était l’occasion de s’habiller un peu autrement.

 

Voilà, ainsi se termine les séances « pretty woman »…

13:49 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (7) |  Facebook |

17/09/2008

Séance "Pretty Woman" - épisode 5

Ce dimanche, mémère est retournée au magasin pour prendre possession de sa superbe (???) tenue pour le mariage de ... eh oui, de déjà vendredi prochain. C'est fou ce que le temps passe vite !

Petit essayage, rapide car normalement, tout est en ordre ... normalement, est le mot juste parce qu'il y a encore des trucs qui vont pas. Pas de chance !

Le dessus (un bustier) tombe tout seul. Aaah pas pratique ça ! Madame la Vendeuse n'est pas contente car mémère a encore perdu un peu de poids... et mémère vous jure qu'elle ne l'a pas fait exprès !!!

Alors, Mme la Vendeuse recommence à mettre des petites épingles par-ci et par-là... et mémère ressort du magasin sans sa tenue. Pour le moment, personne ne l'a vue, cette tenue, même pas gentil papa. Ce sera une surprise !

Mais rassurez-vous, mémère va passer complètement inaperçue avec cette tenue! Des tons sobres, pas de franfreluches, un petit chignon strict, pas de chapeau et encore moins une pochette ... bref, une tenue passe-partout, hyper classique et des couleurs ... euh ... banales!

Et mémère est très contente comme ça !!! Car on ne l'appréciera pas plus parce qu'elle porte un chapeau extravagant ou des couleurs flashy ! Il y en a d'autres qu'on porte aux nues et qui seront assez flashy.

A la limite, mémère va paraître un peu atypique dans cette escalade aux couleurs et aux accesoires ;-)

Madame la Vendeuse a demandé qu'on fasse une photo de "groupe" avec toutes les tenues (5 au total) que le magasin a vendu, histoire de la mettre en magasin pour faire un petit coup de pub. Eh bien, mémère vous promet qu'elle fera elle-même la photo ... des 4 autres tenues ! Jamais elle n'ira se mettre sur la photo. Ah, ça, non de non !!

Prochain épisode ? Ce vendredi pour un prochain essayage !

19:56 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

06/09/2008

Séance Pretty Woman - épisode 4

Voilà, la tenue de mémère est arrivée au magasin et le premier essayage a eu lieu aujourd'hui.

Madame la vendeuse est plus "gentille" et l'essayage se déroule bien. Il y a de nombreuses retouches, mais ça devrait être potable pour le mariage ;-)

De plus, mémère a trouvé une modiste pas cher qui va lui faire tous ses accessoires : coiffe, colier et bracelet.

Prochain rendez-vous : dimanche prochain !

18:17 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

04/08/2008

Séance "Pretty Woman" - 3

Très fière de ses acquisitions (la tenue pour le mariage, vous suivez ?), mémère passe chez la maman et chez la soeur du marié (elles habitent l'une à côté de l'autre) pour leur annoncer la bonne nouvelle.

Et mémère de leur montrer le joli modèle choisi...

Cousine : "ah oui, c'est super beau... c'est un des deux modèles que j'ai retenu et qui peuvent être retouchés pour ma grossesse"

Mémère est dépitée, sans voix... gloups !

Mémère, en cousine par alliance (oui, on sait, elle est pas mariée, mais c'est pour la facilité du récit), se doit de donner la priorité à la soeur du marié... Et ce magasin qui ferme à partir du 4/08 jusqu'au 18/08...

Mémère vous passe les cogitations de la nuit.

Le lendemain, 16 heures, mémère se rend une nouvelle fois à ce beau et cher magasin (au prix du diesel, ça commence à coûter bonbon). Ah tiens, voici la chère vendeuse d'hier... ouf, elle reconnaît mémère.

Mémère lui explique son petit souci... et là, intervient une autre vendeuse qui a tout entendu. Cette dernière se met en colère sur sa collègue (mémère vous jure que c'est vrai).

"Ce n'est pas possible... c'est un modèle qui est réservé à Mme La Soeur, il était mis de côté, comment avez-vous pu le faire essayer ???"

Tiens mémère va l'appeler la vendeuse militaire celle-là. En fait, c'est la vendeuse en chef pour le rayon. Mais vendeuse militaire, ça lui va bien mieux.

Mémère est donc repartie pour un tour. Allez, on recommence.

Mémère montre à la vendeuse militaire ce qui lui a été présenté et qu'elle aimait bien. Le bustier là et encore celui-là, dans ce ton-là.

Réponse singlante : "non, madame, impossible... Et puis, un bustier, je ne pense pas que Mme Belle-Soeur soit tout à fait d'accord. Ca ne lui plaira pas trop" (faut vraiment que mémère vous explique, un de ces jours, sa relation avec sa belle-soeur par alliance, même si elle est pas mariée... on sait, on sait)

Mais mémère s'en fout, complètement !!! Elle veut un bustier, point à la ligne et pas ce petit top qui fait vieille peau de plus de 60 balais !

Mémère sent la moutarde lui monter au nez... et fait comprendre à la vendeuse militaire qu'elle pourrait bien aller voir ailleurs... D'accord, mémère n'a pas rdv, d'accord, il y a beaucoup de monde dans le magasin, d'accord, il y a des sales gosses qui touchent à tous les chapeaux, d'accord, c'est une connerie de l'autre vendeuse, mais pas d'accord pour qu'on décide à sa place, mémère.

Enfin, la vendeuse militaire comprend le message et se radoucit... "oui, on peut très bien avoir deux bustiers dans la suite sans que ce soit les mêmes tenues". Aaahhh enfin du positif.

Bon, reste plus qu'à choisir le bustier. Et comme il n'est restait pas 46 à essayer, ça a été vite fait. Bon, le modèle proposer est beau... Et la couleur ? Ben, pas vraiment celle que mémère avait choisi au départ... mais le reflet dans le miroir est joli... alors mémère dit ok.

Mémère a donc mis une option sur cette tenue jusqu'au 18/08 car le fournisseur est en congés jusqu'à cette date. La commande sera donc passée à ce moment-là, ce qui laisse 15 jours à mémère pour réfléchir ...

Après tous ces essayages et prises de tête, mémère était vannée pour le reste du week end !

J'espère que le jour de ce mariage, on lui dira qu'elle est bien jolie dans sa tenue qu'il lui a fallu presque 6 heures pour choisir ;-))

Ps : mémère garde le secret de sa tenue jusqu'au mariage, na !

15:41 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Séance "Pretty Woman" - 2

Voici donc le récit de ma deuxième séance d'essai de tenues pour le mariage...

Mémère arrive pile poil à l'heure avec maman et belle-maman. L'ambiance est déjà un peu électrique et on sent que ça va être une véritable partie de plaisir !!!

Ah tiens, ce n'est plus la même madame la vendeuse que l'autre fois... Remarquez, dans ce magasin, ils ont des vendeuses qui sont à l'opposé des vendeuses-mannequins habituels... ce qui vous décomplexe fortement ! Un taille 38 fait l'effet d'une taille de guèpe et un taille 36 fait l'effet d'une anoxerique à côté d'elles.

Bref... Mémère s'est décidée pour le pantalon noir. La chère vendeuse du jour le cherche en taille 40 et ... ne le trouve pas. "Désolée madame, je sais que c'est la nouvelle collection, mais il ne sera pas impossible de le recommander..."

Arrgghhh, ça commence mal.

"Passez le taille 42, s'il faut, on fera quelques retouches". Et mémère qui fait régime... se taper un 42, ça lui fout le bourdon...

Mémère enfile le 42... qui lui tombe sur les pieds (vrai de vrai). Ah, finalement le régime et l'exercice (rappel pour les distraits : 3 fois du jogging par semaine...) ça paie ! D'ailleurs le taille 38 va comme un gant. Regard de triomphe vers la chère vendeuse du jour !

Bon, il ne reste plus qu'à trouver le haut. Et on recommence le cirque... "Vous voulez un bustier... mmhh ... il y a déjà une dame qui en a un... "

Dans le rayon, il y a des bustiers et des tops, mais rien d'autre qui pourrait aller avec une jupe ou un pantalon. Alors, comment faire quand il y a 5 personnes pour le même mariage ???? La première prend le top, la deuxième prend le bustier, la troisième y va nue ???? Sans parler de la 5e (et c'est justement mémère)...

En insistant un peu, mémère obtient son bustier, mais attention, elle ne peut pas vraiment choisir ni le modèle ni la couleur... Elle est dégoûtée...

En furetant dans le rayon (même s'il est interdit de toucher), mémère trouve un dos nu. Question à la chère vendeuse du jour : "Et ça, je peux ???"

Réponse : OUI

Ah, enfin une solution à ce casse-tête ?

Bon, alors, comme mémère est difficile, il faut tout changer à ce joli dos nu... la couleur (mémère veut une couleur bien précise et uniquement celle-là), le tissu, la tirette à gauche plutôt qu'au milieu, des volants là plutôt que là, ... mais c'est bon.

Ouf, après 2 heures de supplice, mémère a une tenue complète (ou presque : il manque les chaussures et les accessoires). Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que le fabricant livre ce dos nu avant le mariage...

Elle est pas belle la vie ??? 

15:12 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

24/07/2008

Séance "Pretty Woman"

Mémère a un mariage de proches (un cousin) au mois de septembre. Et elle vient juste de se réveiller et de se dire : "tiens, je profiterais bien des soldes pour me trouver une tenue digne de ce nom..."

Il faut savoir que ce sera un mariage en grandes pompes.

La maman du marié, la belle-maman et la belle-soeur de mémère sont toutes les trois allées dans le même magasin très chic ... et cher :-(

Mémère se sent donc un peu obligée d'en faire de même, d'autant plus que p'tit ange et p'tit loup sont enfants d'honneur.

Hier, après le boulot, donc, mémère se rend dans ce superbe magasin de tenue de soirées... Elle regarde, re-regarde, zieute les prix (y a pas de soldes sur ces jolies tenues) ... AAARRGGHHHH ... mais finalement ne tombe pas dans les pommes. Un joli petit bustier, d'accord, il est en taffetas et dentelle madame, ne coûte QUE 600,- euros. Gloups !

Mémère le sent donc mal. En plus, il fallait prendre rdv pour les essayages !

Elle hésite, elle avance vers la vendeuse, elle recule et finit par regarder les catalogues sur la jolie petite table du salon d'essayage. Au moins, elle peut rêver.

Et c'est toujours quand on veut juste regarder qu'une charmante vendeuse arrive pour vous conseiller.

Bah, se dit mémère... Et elle se lance.

"Voilà, j'ai été conseillée par maman marié et belle-mère (non pas par belle-soeur car mémère et elle ne se supportent pas ... l'explication du pourquoi du comment un autre jour). Je voudrais une tenue pour un mariage qui aura lieu... "

La vendeuse : "oui, je vois très bien... Attendez, je regarde ce que ces dames ont choisi, pour ne pas vous conseiller la même chose!"

Bon d'accord, mémère n'a même pas le droit de choisir et doit se laisser guider par la charmante vendeuse. Mémère voudrait un ensemble jupe - bustier. Pas de chance, c'est déjà pris. Un pantalon - bustier dans les tons noir et beige ? Non, déjà pris...

Bon, qu'est-ce la charmante vendeuse conseille alors ?

"Ah, madame, voici une superbe collection dans laquelle vous pouvez choisir."

Ahhhh, pas de chance, mémère n'aime pas le vert et les décolletés plongeants. Autre chose peut-être ?

"Ohhh, madame sera très bien avec une jupe longue et le top assorti"

Ah oui ??? Mémère se sent comme un pinguoin sur la banquise.

Du coup, mémère passe à l'attaque et répète ce qu'elle veut. Le joli pantalon, làààààà ! (et en plus il n'est pas cher) et pour le bustier, c'est madame la vendeuse qui peut choisir (faut lui laisser croire qu'elle dirige les opérations).

Ouf, cette chère madame la vendeuse commence enfin à comprendre que mémère sait bien ce qu'elle veut et qu'elle s'en fout de ce que les autres ont acheté. De toute façon, elle sait qu'elle n'aura pas la même chose : les styles sont bien trop différents. Du clinquant d'un côté et du sobre - classique de l'autre. Aucun risque !!

Au final, mémère est restée 1h15 dans le magasin et est ressortie les mains vides. Mais elle a pris un rdv vendredi prochain pour d'autres essayages, avec sa maman (toujours de bon conseil) et sa belle-maman (pour qu'elle puisse dire à belle-soeur que mémère n'a pas essayé de la copier, na!).

Promis, mémère vous racontera tout vendredi prochain après son rdv avec madame la charmante vendeuse.

19:10 Écrit par Petit cassis dans Occasions spéciales | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |